Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix et Moi
Archives
26 mars 2008

Histoire d'un joli mouchoir

Un mouchoir était en coton, en lin, en soie et sutout brodé et en dentelles

et jamais oh grand jamais en papier.

Tel était le mouchoir de nos aieux


C'est ce même coton, lin,, soie qui leurs servait à essuyer leur chagrin, leur colère parfois. Il était aussi un compagnon d'une élégante tenue, il faisait partie du trousseau de la mariée, il était accroché aux gants des premières communiantes.... N'avons nous pas en image, un léger envol de ce doux mouchoir, juste histoire qu'un beau et jeune prétendant se retourne et le ramasse gracieusement en regardant la jeune demoiselle droit dans les yeux ! Ou encore toujours ce léger envol d'une fine et petite toile blanche sur les quais de gare ou sur le ponton d'un navire....

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau le mouchoir brodé de Jolie Maman qui lui avait offert lors de sa première communion....

Il est superbe avec sa délicate broderie de brin de muguet....

DSC07233

Je l'adore...

DSC07234

Publicité
Commentaires
C
Il serait super beau aussi encadré entre 2 verres...très joli cadeau!!!! j'adore!!!
C
Superbe
L
Il est vrai que le mouchoir jouait un grand rôle alors ! Celui-ci est vraiment très beau !
B
c'est un ouvrage superbe et si délicat que l'on aurait des scrupules à se moucher dedans tout de même !!!
Croix et Moi
Publicité
Croix et Moi
Newsletter
Publicité